| news | biographie | discographie | informations | photos | presse | forum |

 
 
   section news

news
live

   news archives

2003
2002
2001

  

 

 

  AFX - NEWS ARCHIVES 2002

 

Aphex / Paris
08/12/2002 - signalé par Domo_Kun
Je sais, j'ai mis un mois à poster cette news des plus importantes :
Le Rephlex Disco Assault Systems Inc. avec Richard D. James va prendre la France d'assaut le dimanche 15 décembre 2002. Ca se passera à Paris > Mains d'Oeuvres et ce sera la première fois depuis 4 ans* que Richard jouera en France.
Il sera accompagné de "The Braindance Bonanza" featuring Bogdan Raczynski, Astrobotnia , Global Goon, DJ Cylob, DJ Scud et DJ K-rock (quand même...). Sans oublier le crew du label français Index "Wild Kugelhof Attack": AKM live, Dj Div_iid, Domo_Kun live, Dj Joker (Cyanide) + Stress. 
dimanche 15 décembre 2002 - 19h-2h
@ Mains d'Oeuvres - puces de Clignancourt
1, rue Charles Garnier, 93400 Saint Ouen
Métro 13 Garibaldi - Métro 4 Porte de Clignancourt
Bus 85 arrêt Paul Bert
17 Euros - préventes FNAC - réseau France Billet
http://www.mainsdoeuvres.org/
*note : Makk me signale que ça ne fait que 2 ans étant donné que Richard D James a joué en août 2000 au festival Héliocolors de Montpellier avec son 'rephlex assault disco system'...

26 Mixes For Cash
08/12/2002
La date de sortie de la compilation de remixes d'Aphex Twin est fixée au 24 mars 2003. La chose (2 CD ou 4LP) s'appellera 26 Mixes For Cash et comme son nom l'indique, elle contiendra 26 remixes rares, anciens, nouveaux ou inédits que Richard D. James a réalisés au cours de sa carrière.
Tracklisting publié sur WATMM :
CD1
01 Seefeel - Time To Find Me (AFX Fast Mix)
02 Gavin Bryars - Raising The Titanic (Big Drum Mix)
03 Gentle People - Journey (Aphex Twin Care Mix)
04 Kinesthesia - Triachus (Mix by Aphex Twin)
05 David Bowie & Philip Glass - Heroes Symphony (Aphex Twin Remix)
06 Buck Tick - In The Glitter Part 2 (Aphex Twin Mix)
07 Jesus Jones - Zeros & Ones (Aphex Twin Reconstruction Mix #2)
08 Nav Katze - Ziggy (Aphex Twin Mix #1)
09 Saint Etienne - Your Head My Voice (Voix Revirement)
10 Nav Katze - Change (Aphex Twin Mix #2)
11 The Beatniks - Une Femme N'est Pas Un Homme (Aphex Twin Mix)
12 Nine Inch Nails - The Beauty of Being Numb Section B (Created by Aphex Twin)
13 Nobukazu Takemura - Let My Fish Loose (Aphex Twin Remix)
CD2
01 Die Fantastischen Vier - Krieger (Aphex Twin Baldhu Mix)
02 Phillip Boa & The Voodoo Club - Deep In Velvet (Aphex Twin Turnips Mix)
03 Curve - Falling Free (Aphex Twin Remix)
04 Mescalinum United - We Have Arrived (Aphex Twin QQT Mix)
05 Nine Inch Nails - At the Heart of It All (Created by Aphex Twin)
06 Remix By AFX
07 Aphex Twin - Windowlicker (Acid Edit)
08 Baby Ford - Normal (Helston Flora Remix by AFX)
09 Aphex Twin - SAW2 CD1 TRK2 (Original Mix)
10 Meat Beat Manifesto - Mindstream (The Aphex Twin Remix)
11 DMX Krew - You Can't Hide Your Love (Hidden Love Mix)
12 Wagon Christ - Spotlight (Aphex Twin Mix)
13 Mike Flowers Pops - Debase (Soft Palate)

Richard Aphex, John Cage et le piano préparé
24/10/2002
C'est le titre d'un article de Robert Worby écrit peu de temps après la sortie de l'album Drukqs d’Aphex Twin. Robert Worby est compositeur et auteur. Il évoque les techniques de piano "préparé" de John Cage et quels sont les rapports avec le dernier album de Richard.
Richard Aphex, John Cage et le piano préparé 

Morvern Callar
11/10/2002
C'est quoi donc que ce Morven Callar ? C'est tout simplement un film. Le rapport avec AFX ? C'est que sur la bande originale de ce film est éditée chez Warp (WARPCD98, sortie depuis le 4 novembre) et que parmi des titres de Boards Of Canada et de Broadcast figurent deux morceaux d'Aphex Twin : Goon Gumpas et Nannou.

Fiches
04/10/2002
Remaniement ou ajout de fiches disques > singles : 2 remixes by AFX et Drukqs Promo / albums : Analogue Bubblebath 3 et Drukqs.

Forum
21/09/2002
Pour info, le forum du site réalisé avec phpBB est mis en place aujourd'hui... Il est hébergé par Lycos. L'ancien forum Hit-Parade est mis en lien sur la page Contact mais juste en souvenir.

Analogue Bubblebath 3
21/09/2002
Le label Rephlex a sorti une nouvelle édition double vinyle de l'album Analogue Bubblebath 3 d'AFX. Les vinyles contiennent les morceaux qui figuraient sur l'édition CD et qui diffèrent un peu de la version vinyle originale ... Dispo sur Warpmart.

Compilation de remixes
10/08/2002
Warp Records vient d'annoncer la sortie avant la fin de l'année d'une compilation de remixes d'Aphex Twin. Cet album devrait réunir 30 remixes rares, anciens, nouveaux ou inédits qu'Aphex a réalisés au cours de sa carrière. La chose sortirait en double cd et quadruple vinyle. On dirait que Warp fait les fonds de tiroirs avant la fuite de Richard...

Noël en juillet
19/07/2002 - Signalé par Mak
Le site Cdiscount (spécialiste de vente de frigo en ligne) brade son stock de cd d'Aphex Twin. Classics et Selected Ambient Works 85-92 (SAW 85-92 pour les intimes) sont disponibles à  6,09 € pièce (39,95 F pour ceux de l'ancienne école). Site fiable, pas de frais de port, livraison rapide (souvent). Non Mak, tu n'es pas fou... Enfin, je crois... Direction > cdiscount rubrique Musique Electro.

Richard et la pub
17/07/2002 - Signalé par dplayx
Le site suisse Hexadance nous offre un interview de Steve Beckett, patron de Warp. Extrait : "Ok, la fois où Aphex Twin a réalisé une musique pour une pub. Son morceau avait tellement plu aux gars de l'agence qu'ils ont voulu le rencontrer. Aphex s'est retrouvé dans leur bureau, fatigué comme jamais, et ils ont profité de sa présence pour lui soumettre un autre projet. On s'est retrouvé dans une chambre obscure, afin de visionner quelques spot, pour qu'il colle une musique sur les images. Au moment où ils ont rallumés les lumières, le gaillard dormait comme un loire. Quasi impossible de le réveiller ! Je me demande comment il a le tenu le coup pour la deuxième vision…"
L'intégralité de l'interview > ici.

AFX en Belgique
12/07/2002 - Signalé par nope
L'édition 2002 du festival Pukkelpop se déroulera les 22, 23 et 24 août près de Liège en Belgique. Beaucoup de groupes de différents styles sont à l'affiche mais il y aura surtout un affrontement Aphex Twin vs. Luke Vibert dans un DJ Soundclash le jeudi 22... Plus d'infos sur le site du festival (qui ne parle qu'en Néerlandais pour l'instant...).

La fin de Joyrex & aphextwin.nu
03/07/2002 - Signalé par dpx
Les sites Joyrex et aphextwin.nu (tous deux dédiés à Aphex Twin) deviennent respectivement www.watmm.com (WeAreTheMusicMaker) et www.xltronic.com. Leurs webmasters ont sans doute jugé qu'AFX n'était pas suffisant pour alimenter un site régulièrement (il y en a aussi qui ont d'autres choses à faire). On trouve donc sur watmm des données sur AFX, Autechre, Boards of Canada et Squarepusher... et sur xltronic des infomations sur AFX, Ae et Plaid...

Du "nouveau" sur le site
03/07/2002
La rubrique Visuel est enfin ouverte. Il me reste cependant quelques photos à uploader, notamment dans les sections faces et divers... Au passage, si vous avez des photos, illustrations et autres scans de couvertures de magazines qui ne figurent pas sur ce site, je suis preneur !
Une version html de l'interview des Inrockuptibles d'octobre dernier est disponible > centre d'informations section presse.

Neuromancer
27/02/2002 - Signalé par dplayx
Ca semble se confirmer Neuromancer, le bouquin de William Gibson serait en passe d'être adapté au cinéma par Chris Cunningham (le célèbre réalisateur de clips et de pubs). Richard devrait travailler sur la bande originale du film. Attendu depuis l'annonce du projet en 2000, le magazine anglais NME offre quelques précisions sur l'affaire. Comme le dit dplayx : "Espérons que ça se fasse"...
Voir la news de NME et ce site sur Cunningham.
Gibson à propos de Cunningham: "Ce mec est un génie. Il est parfait pour ce job."  

Richard au Brit Awards
27/02/2002

Nominé dans la catégorie "meilleur artiste masculin anglais"
(Best British Male Artist) pour la grande cérémonie des Brit Awards, Richard a vu le prix lui échapper au profit du super ultra magnifique Robbie Williams... Dommage ? Pas si sûr...

Drukqs vinyle audiophile
27/02/2002

Warp a annoncé le mois dernier que la version limitée
"heavyweight vinyl" de l'album Drukqs devrait finalement paraître courant mars.
Les quatre disques seront pressés avec du vinyle haute qualité (le meilleur vinyle "audiophile" existant, fabriqué dans une seule usine en Californie, avec les contrôles et les processus de fabrication les plus pointus, le tout sur du vinyle vierge à 100 % - pas de recyclage). Rappelons que la chose devrait coûter environ 40 £. L'artwork et la boite seront identiques à la version originale. Toutes les commandes faites sur Warpmart recevront les posters et les lots de 5 cartes postales limitées qui étaient déjà offerts en octobre.
Au fait, la rumeur (ou plutôt Joyrex) dit que cette édition serait limitée à 1000 exemplaires.
C'est bon vous savez tout ? Pas de questions ? C'est moi ou j'ai l'impression de jouer au vendeur de télé-achat...

Dedbeat 2002
25/01/2002
Comme l'année dernière, un gros week-end de musique est organisé fin février avec une liste poids-lourd de maîtres du son. La salle Pulse Ranks sera squattée par Aphex Twin (ahah!), Rephlex Disco Assault Systems Inc., Global Goon (live), Plaid (live), Luke Vibert, Bogdan Raczynski (live), Cylob, Ovuca (live), Mike Dred (live) DMX crew (live), Ceephax (live), Leila et tout plein d'autres...
Ca se passera les 22, 23 et 24 février 2002 au Vauxhall holiday park près de Great Yarmouth (à 2 heures au nord de Londres - en Angleterre, je le rappelle...).
1800 places ont été mises en vente.
Pour plus d'informations, jetez un coup d'oeil au site de dedbeat.

Retour du forum
24/01/2002
Non seulement je délaisse les news et la mise à jour du site mais voilà t'y pas qu'en plus le forum se met à faire des siennes... Après une absence dû au fournisseur du dit Forum, le revoilà en pleine forme !
Maintenant, l'heure des messages est indiquée mais au passage les e-mails des participants ont été zappés. On ne peut pas tout avoir... J'espère que la panne n'aura pas fait fuire tout le monde...

 

 

| liens | à propos du site | contact |

 

www.afx-aphextwin.com

site Ó Thomas Van Hoecke, 2001-2005.